Les Bains Municipaux

A Strasbourg, il est possible de se baigner et de se détendre dans le cadre exceptionnel d’un monument historique : les Bains Municipaux.

Se baigner dans un monument historique

Les Bains Municipaux de Strasbourg sont un joyau conçu par l’architecte municipal Fritz Beblo à l’aube du XXe siècle et classé au titre des Monuments historiques en 2017.  L’établissement forme un ensemble remarquable sur le plan de la conception et du style, qui allie le néobaroque à des effluves de l’Art Nouveau. Rien qu’en pénétrant dans l’entrée du bâtiment, on se sent dans un autre temps. Mais le plus impressionnant reste le petit bassin et le grand bassin, majestueusement rénovés. Quel bonheur de nager en admirant leurs splendeurs, notamment les vitraux et les anciennes cabines, rénovées à l’identique – mais également les innombrables détails qui apportent tout son charme à l’édifice.

L’espace bien-être, une ode à la détente

Pour prolonger l’expérience et découvrir le reste des salles classées, rendez-vous à l’espace bien-être. Les bains romains, véritable témoignage de la tradition hygiéniste allemande du début du XXème siècle, valent particulièrement le coup d’œil. Restaurés dans le respect de l’architecture d’origine, on y accède à trois bassins, dont un bain chaud et un bain froid, mais aussi à un sauna et un hammam. Coup de cœur pour le vitrail surplombant les bassins et faisant référence à la vague d’Hokusaï. En complément des salles historiques, un espace plus moderne avec sauna, grotte à sel, douche de neige et jacuzzi offre un bon moment de détente.

Bassin nordique et vue sur la cathédrale

Depuis l’espace bien-être, on accède à un espace extérieur très agréable, avec un bassin nordique à débordement et un sauna d’où on bénéficie d’une vue inédite sur la flèche de la cathédrale. Un endroit qu’on vous conseille particulièrement pendant les journées brumeuses d’automne pour un réel effet cocooning !

@strasbourgtourisme La plus belle piscine de Strasbourg 💙 @BainsMunicipauxdeStrasbourg #strasbourg #visitstrasbourg #travel #voyage ♬ Aesthetic - Tollan Kim

A lire aussi

Les expositions Surréalice

Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Lire la suite »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest