Mon petit Strasbourg

Avec Mon petit Strasbourg, l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa région propose un nouveau format vidéo pour découvrir Strasbourg autrement, avec une sélection d’adresses hors des sentiers battus et des rencontres insolites, qui font battre le cœur de la capitale européenne.

Dans ce premier épisode, Caroline Lévy nous emmène prendre un café dans un lieu atypique occupé par la micro-brûlerie locale Omnino, qui propose un café de spécialité et responsable.

Puis elle nous embarque en direction des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, à la découverte de la cave historique des Hospices.

Regarder l’épisode 1

Dans ce nouvel épisode, Caroline survole Strasbourg d’une bien drôle de manière ! On commence par remonter le temps au Musée Historique de la Ville de Strasbourg, avant de se diriger vers le quartier gare, à l’hôtel Graffalgar.
On finit en beauté dans le quartier européen et ses institutions vues du ciel.

Regarder l’épisode 2

Dans ce troisième épisode, Caroline Lévy nous emmène cette fois-ci au Bunker Comestible à la découverte de cette champignonnière insolite. Puis, direction le Musée Michaelis où nous retrouvons une magnifique collection cachée de moulages d’œuvres du monde !

Une incroyable visite qui se termine par une vue imprenable sur la Presqu’île André-Malraux !

Regarder l’épisode 3

Dans ce quatrième épisode, Mon Petit Strasbourg vous fait parcourir la ville au fil de l’eau.

Caroline Lévy nous emmène cette fois-ci dans les magnifiques Bains Municipaux de Strasbourg puis dans la foisonnante réserve naturelle de l’île du Rohrschollen ! On finit en beauté avec une vue aérienne sur le transfrontalier pont des Deux-Rives, aussi appelé passerelle Mimram.

Regarder l’épisode 4

Pour ce cinquième épisode, Caroline Lévy vous emmène à la découverte de l’espace Apollonia, un insolite espace d’exposition et son jardin collaboratif. Direction ensuite la Petite France, l’un des quartiers les plus connus de Strasbourg pour une rencontre dans un lieu iconique : le Pont Tournant ! Un épisode qui se termine en beauté au-dessus du quartier impérial allemand : la Neustadt.

Regarder l’épisode 5