5 raisons de fêter la Saint-Valentin à Strasbourg

A la recherche d’une destination romantique pour célébrer la fête des amoureux avec votre moitié ? Et si vous veniez fêter la Saint-Valentin à Strasbourg !

1. Pour découvrir une des villes les plus romantiques au monde

Ponts, canaux, quais, petites ruelles, placettes…. Le cadre exceptionnel de Strasbourg, et surtout son patrimoine, reconnu par l’UNESCO, plongent ses visiteurs dans une ambiance des plus romantiques.
Le site Earth Tripper, dans un classement établi en 2019, cite d’ailleurs Strasbourg dans la liste des 10 villes les plus romantiques au monde.
Dans le quartier de la Petite France, sur la terrasse du barrage Vauban ou encore sur la plateforme de la cathédrale, les endroits ne manquent pas pour une tendre balade en amoureux.

Profitez de nos visites guidées sur le thème de l’amour : Strasbourg, la romantique et Histoires d’amour à Strasbourg pour ne rien manquer !

2. Pour jouer "Les amoureux des bancs publics"

Du 10 au 14 février, faites vous tirer le portrait par un artiste photographe professionnel !
En amoureux, en famille ou entre amis, vous découvrirez un banc XXL à la couleur surprenante niché au cœur des lieux les plus romantiques de Strasbourg.

De nombreux événements décalés et festifs sont également proposés par nos partenaires pendant toute la période : ateliers, boutique éphémère érotique, lectures et rencontres … 
Découvrez l’ensemble de la programmation sur strasbourg-monamour.eu

strasbourg mon amour croisiere

3. Pour emmener votre moitié en croisière

Un bateau rien que pour vous, du crémant et des bretzels : on n’approcherait pas de la Saint-Valentin parfaite ?

Du 5 au 14 février 2022, Captain Bretzel vous propose des croisières romantiques pour deux sur ses bateaux électriques sans permis spécialement décorés et équipés pour l’occasion : crémant, bretzels et plaid pour passer un moment romantique en tête à tête sur l’eau !

Si vous ne vous sentez pas de naviguer vous même, vous avez la possibilité de réaliser une croisière « VIP » avec un skipper !

4. Pour vivre un moment gastronomique d’exception

Au-delà de ses nombreuses Winstubs où vous pourrez déguster les spécialités alsaciennes, Strasbourg compte d’autres très belles tables, et notamment des restaurants gastronomiques renommés.

Les amoureux en quête de lieux intimistes, tout autant que les palais les plus exigeants, sauront trouver satisfaction dans ces établissements.

5. Pour passer une nuit romantique

L’offre hôtelière de Strasbourg est riche et variée et compte un certain nombre d’établissements de charme. Des chambres intimistes aux suites huppées, toutes les envies seront comblées.

Chambre avec vue ? Hôtel avec spa ? Petit-déjeuner au lit ? Vous avez l’embarras du choix !

A lire aussi

Le Parc Fort Kléber

A quelques minutes de Strasbourg, et plus précisément à Wolfisheim, faites une promenade dans l’histoire ou détendez-vous dans l’environnement idyllique du Parc Fort Kléber.

Lire la suite »

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg est un véritable écrin de nature situé au cœur du quartier impérial, la Neustadt. Très paisible, ce jardin est prisé par les Strasbourgeois en quête de calme et de nature (et de fraîcheur en été !).

Lire la suite »

Les maisons Art nouveau

Il n’y a pas que des maisons à colombage à Strasbourg : la richesse de l’histoire de la ville lui offre un patrimoine varié, témoin de 2000 ans d’histoire. Saviez-vous que Strasbourg est considérée comme la troisième ville la plus représentative de l’Art nouveau en France ?

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest