5 raisons de fêter la Saint-Valentin à Strasbourg

A la recherche d’une destination romantique pour célébrer la fête des amoureux avec votre moitié ? Et si vous veniez fêter la Saint-Valentin à Strasbourg ?

1. Pour découvrir une des villes les plus romantiques au monde

Ponts, canaux, quais, petites ruelles, placettes…. Le cadre exceptionnel de Strasbourg, mais surtout son patrimoine, reconnu par l’UNESCO, plongent ses visiteurs dans une ambiance des plus romantiques.
Le site Earth Tripper, dans un classement établi en 2019, cite d’ailleurs Strasbourg dans la liste des 10 villes les plus romantiques au monde.
Dans le quartier de la Petite France, sur la terrasse du barrage Vauban ou encore sur la plateforme de la cathédrale, les endroits ne manquent pas pour une tendre balade en amoureux.

2. Pour vivre une Saint-Valentin festive et décalée

En plus, à Strasbourg, la St-Valentin dure 10 jours ! On célèbre l’amour, les amoureuses et les amoureux du 7 au 16 février avec Strasbourg mon Amour, un festival mêlant poésie, glamour, culture et insolite.
Assistez à un concert, faites une croisière romantique, déjeunez en musique, visitez une expo, participez à un atelier massage, goûtez des champagnes à l’aveugle….ou laissez-vous surprendre par l’un des nombreux événements décalés !
Découvrez l’ensemble de la programmation sur strasbourg-monamour.eu

3. Pour danser collé serré

Toujours dans le cadre de Strasbourg mon Amour, vous pourrez danser tous les jours du 7 au 16 février.

Salsa, disco, guinguette, bal, danse sur patins à glace, vous aurez toutes les occasions de vous enlacer sur la piste de danse… Et surtout pendant notre soirée favorite, unique en son genre, la slow party ! Emblème du festival, elle rassemble chaque année les nostalgiques de cette danse pour un moment magique.

4. Pour vivre un moment gastronomique d’exception

Au-delà de ses nombreuses winstubs où vous pourrez déguster les spécialités alsaciennes, Strasbourg compte d’autres très belles tables, et notamment des restaurants gastronomiques renommés.
Les amoureux en quête de lieux intimistes, tout autant que les palais les plus exigeants, sauront trouver satisfaction dans ces établissements.

5. Pour passer une nuit romantique

L’offre hôtelière de Strasbourg est riche et variée et compte un certain nombre d’établissements de charme. Des chambres intimistes aux suites huppées, toutes les envies seront comblées.
Chambre avec vue ? Hôtel avec spa ? Petit-déjeuner au lit ? Vous avez l’embarras du choix !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Coronavirus

Face à la pandémie de coronavirus, tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région en fait partie.
Nous restons cependant joignables par mail : [email protected].

MAJ 14/03/2020