Le parc du Heyritz

La nature au cœur de la ville

Le parc du Heyritz est mon endroit préféré à Strasbourg ; le parc est tout proche du centre-ville, mais on a la sensation d’être en pleine campagne tellement il y a de verdure, de coins et de recoins… Le terrain vallonné, les nombreux arbres et la proximité de l’eau invitent à la détente et à la déconnexion, en plein cœur de la ville !

S’amuser, se détendre, se rencontrer

J’aime autant y aller seule pour bouquiner au soleil au calme, qu’avec des amies pour faire un pique-nique ou un peu de sport. En fait j’aime le Heyritz parce que c’est un parc chaleureux. La grande aire de jeu vallonnée où les enfants peuvent courir et s’amuser à loisir et la grande plaine où l’on peut pratiquer librement les jeux de ballons ou de raquettes participent à cette ambiance conviviale.

On peut rencontrer dans ce parc tout un tas de personnes différentes, et j’y associe plein d’émotions et de saveurs.

Un bain de fraîcheur

A l’ombre des grands arbres ou au bord de l’eau, j’aime y trouver un peu de fraîcheur quand il fait chaud. Le grand ponton flottant avec ses jardins aquatiques laisse le loisir d’observer la faune et la flore. Et en cas de canicule, on peut même profiter des jets d’eau pour se rafraîchir. Bref, ce parc est un endroit super agréable où vous aurez sans doute l’occasion, comme moi, de vivre des moments de partage et de joie !

Nos derniers articles

Faire un tour en petit bateau

Avec 320 km de rivières et canaux, l’eau est une composante importante du paysage de la métropole strasbourgeoise. Pour voir la ville avec un autre regard, on adore les balades en petits bateaux électriques !

Le jeu de piste d’Echappée bière

Découvrir Strasbourg à travers le prisme de son histoire brassicole tout en goûtant quelques bières, ça vous tente ? Alors partez sur les traces de Beatus Cervisius…

Strasbourg en été

Un city trip en été ? Oui, et pourquoi pas ! Strasbourg, ville verte et entourée par l’eau, est aussi une parfaite destination estivale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est actuellement fermé.

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 19 mai.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].