Le parc du Heyritz

La nature au cœur de la ville

Le parc du Heyritz est mon endroit préféré à Strasbourg ; le parc est tout proche du centre-ville, mais on a la sensation d’être en pleine campagne tellement il y a de verdure, de coins et de recoins… Le terrain vallonné, les nombreux arbres et la proximité de l’eau invitent à la détente et à la déconnexion, en plein cœur de la ville !

S’amuser, se détendre, se rencontrer

J’aime autant y aller seule pour bouquiner au soleil au calme, qu’avec des amies pour faire un pique-nique ou un peu de sport. En fait j’aime le Heyritz parce que c’est un parc chaleureux. La grande aire de jeu vallonnée où les enfants peuvent courir et s’amuser à loisir et la grande plaine où l’on peut pratiquer librement les jeux de ballons ou de raquettes participent à cette ambiance conviviale.

On peut rencontrer dans ce parc tout un tas de personnes différentes, et j’y associe plein d’émotions et de saveurs.

Un bain de fraîcheur

A l’ombre des grands arbres ou au bord de l’eau, j’aime y trouver un peu de fraîcheur quand il fait chaud. Le grand ponton flottant avec ses jardins aquatiques laisse le loisir d’observer la faune et la flore. Et en cas de canicule, on peut même profiter des jets d’eau pour se rafraîchir. Bref, ce parc est un endroit super agréable où vous aurez sans doute l’occasion, comme moi, de vivre des moments de partage et de joie !

Nos derniers articles

Le parcours sonore « EC(H)O »

Vous avez envie de découvrir une autre facette de Strasbourg ? Rendez-vous à la Presqu’île André Malraux pour une balade poétique grâce au parcours sonore EC(H)O.

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Coronavirus

Face à la pandémie de coronavirus, tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région en fait partie.
Nous restons cependant joignables par mail : [email protected].

MAJ 14/03/2020