
La nature au cœur de la ville
Le parc du Heyritz est mon endroit préféré à Strasbourg ; le parc est tout proche du centre-ville, mais on a la sensation d’être en pleine campagne tellement il y a de verdure, de coins et de recoins… Le terrain vallonné, les nombreux arbres et la proximité de l’eau invitent à la détente et à la déconnexion, en plein cœur de la ville !

S’amuser, se détendre, se rencontrer
J’aime autant y aller seule pour bouquiner au soleil au calme, qu’avec des amies pour faire un pique-nique ou un peu de sport. En fait j’aime le Heyritz parce que c’est un parc chaleureux. La grande aire de jeu vallonnée où les enfants peuvent courir et s’amuser à loisir et la grande plaine où l’on peut pratiquer librement les jeux de ballons ou de raquettes participent à cette ambiance conviviale.
On peut rencontrer dans ce parc tout un tas de personnes différentes, et j’y associe plein d’émotions et de saveurs.

Un bain de fraîcheur
A l’ombre des grands arbres ou au bord de l’eau, j’aime y trouver un peu de fraîcheur quand il fait chaud. Le grand ponton flottant avec ses jardins aquatiques laisse le loisir d’observer la faune et la flore. Et en cas de canicule, on peut même profiter des jets d’eau pour se rafraîchir. Bref, ce parc est un endroit super agréable où vous aurez sans doute l’occasion, comme moi, de vivre des moments de partage et de joie !
Nos derniers articles

Que faire pendant les fêtes de fin d’année à Strasbourg ?
Notre liste des activités et des sites touristiques ouverts pendant les fêtes de fin d’année, jour par jour.

Les expositions Surréalice
Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Les Bains Municipaux
A Strasbourg, il est possible de se baigner et de se détendre dans le cadre exceptionnel d’un monument historique : les Bains Municipaux.