Pour visiter la cathédrale de Strasbourg, l’application Popguide propose un circuit commenté permettant de découvrir tous les secrets de la belle dame en 42 étapes.
A la découverte de la cathédrale
La cathédrale de Strasbourg regorge de richesses et de petits détails qu’on pourrait observer pendant des heures. De la nef à la façade en passant par les chapelles, les vitraux, l’horloge astronomique, les grandes orgues ou encore la chaire de Geyler, on ne sait plus où regarder ! J’ai découvert récemment l’application Popguide cathédrale et ses commentaires en 7 langues qui permettent d’en savoir plus sur 42 points d’intérêt (33 à l’intérieur et 9 à l’extérieur).
Sur place ou chez soi
On se laisse vite prendre au jeu : on peut suivre les commentaires dans un ordre précis, ou simplement les choisir sur le plan et écouter ceux que l’on souhaite. L’avantage, comme il y a beaucoup d’informations, c’est qu’on peut choisir de tout écouter d’un coup (mais il faut tout de même avoir 2h30 devant soi !) ou, si l’on en a la possibilité, le faire en plusieurs fois. Il est aussi possible d’écouter ou de lire les informations même chez soi. Il y a tellement de détails !
Simple et accessible
J’ai vraiment beaucoup aimé ce mode de visite, à la fois très pratique et très simple d’utilisation. Les commentaires sont bien faits et on apprend beaucoup de choses : l’histoire de la cathédrale, des précisions sur les mécanismes, mais aussi pas mal d’anecdotes… le tout dans un langage accessible et avec une voix claire.
L’application permet de découvrir la cathédrale de façon très agréable. Je l’ai trouvée très accessible : pour les personnes qui ne sont pas spécialisées en histoire ou en architecture, les termes employés sont clairs et compréhensibles. Parfait pour découvrir tous les petits secrets de la cathédrale !
A lire aussi
Les 7 lieux les plus romantiques de Strasbourg
Vous venez passer un week-end à Strasbourg avec votre moitié ? Pour un selfie, une déclaration d’amour ou même une demande en mariage, voici notre liste des lieux les plus romantiques de la ville à ne pas manquer.
Se faire chouchouter dans un spa
Températures fraîches, grisaille, journées courtes… en hiver, on a besoin de moments réconfortants. Pourquoi ne pas prendre soin de soi dans un spa ? Nous avons sélectionné 3 lieux qui valent le détour.
Le Musée du chocolat par Schaal
Saviez-vous qu’en Alsace on fabrique du chocolat ? Au Sud de Strasbourg se trouve l’usine Schall, dont l’histoire et le savoir-faire sont à découvrir dans un musée : « Les Secrets du Chocolat ». Embarquement immédiat pour un voyage chocolaté !