Nos terrasses préférées

Envie de vous installer en terrasse pour profiter d’un moment de détente ? Nous vous révélons quels sont nos endroits favoris à Strasbourg !

Les terrasses incontournables

Les premières qui nous viennent à l’esprit sont bien sûr les terrasses de la place de la Cathédrale. Au pied de Notre Dame, Sophie et Christine adorent siroter une boisson ou manger un petit plat à la Maison Kammerzell en admirant les détails architecturaux de la cathédrale !

Ensuite, la place Benjamin Zix est un grand classique ! Marie et Nicolas se laissent régulièrement happer par la magie du lieu. Au bord de l’Ill et en plein cœur de la Petite France, à la Corde à Linge, on peut profiter de la vue sur les magnifiques maisons à colombages, à l’ombre des arbres.

Comme Léa, vous serez peut-être séduit(e) par le charme des terrasses de la rue des Tonneliers. Elle adore se laisser tenter par un cocktail chez Jeannette et les Cycleux, dans cette petite rue piétonne animée remplie de bars et de restaurants, située en plein cœur de Strasbourg.

Nadia, pour sa part, adore les terrasses de la place du marché Gayot. Elle trouve la place belle, un peu cachée, parfaite pour boire une petite bière entre amis ou en famille les soirs d’été. Marie nous confie qu’elle y apprécie tout particulièrement la quiétude qui y règne ! Elle en profite pour déjeuner ou dîner à la Table du Gayot.

Les terrasses avec vue

Valérie, quant à elle, apprécie tout particulièrement la terrasse de l’Art Café : super sympa, au calme, cadre sobre et surtout vue exceptionnelle sur la Petite France.

Dominique nous révèle qu’elle adore la terrasse panoramique du Barrage Vauban. Avec sa vue imprenable à 360 degrés, elle offre un point de vue unique sur la Cathédrale, la Petite France, le Musée d’Art Moderne et les bras de l’Ill. L’endroit est finalement peu fréquenté et l’ambiance est presque intimiste par moment… Il lui arrive d’y passer des heures à papoter avec ses amies, en sirotant leurs petites boissons tirées du sac.

Les terrasses au bord de l’eau

Si vous êtes en quête de fraîcheur, vous apprécierez certainement, comme Nicolas, les terrasses du quai des Pêcheurs, par exemple celle du Café Atlantico. Il les apprécie d’autant plus au printemps et à l’automne, car elles sont ensoleillées tout au long de la journée.

Si vous aimer flâner au bord de l’eau, vous trouverez également votre bonheur à la Petite France qui regorge de belles petites terrasses le long de l’Ill (on pense notamment au Pont Tournant, à la Maison des Tanneurs et au Pont Saint-Martin). Certaines sont plus ou moins cachées, n’hésitez pas à les débusquer !

Pour une autre ambiance, rendez-vous comme Sophie dans l’ancien quartier industriel de la Presqu’île Malraux, pour boire un verre au Barco Latino ou manger sur la terrasse flottante du Blue Flamingo.

©Patrick Lambin

Les terrasses éphémères

Sophie, toujours en quête de nouveautés, aime s’attabler aux terrasses éphémères. Chaque année, quelques endroits un peu originaux ouvrent leurs portes pour la belle saison à Strasbourg.

Cet été, vous risquez donc de la rencontrer derrière la gare, sur la terrasse culturelle de la Grenze ou les pieds dans le sable dans le parc de Pourtalès.

Nos spots plus méconnus !

Un peu plus à l’écart du centre-ville, certaines terrasses méritent qu’on s’y attarde. Marie apprécie par exemple celles de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes, bien ombragée et plutôt animée. Si le cœur y est, on peut même y improviser une pétanque !

Pour Christine, à chaque plaisir sa terrasse ! Pour le petit café du matin, rendez-vous place de l’Université, pour sa situation exceptionnelle dans la Neustadt, dans un environnement immédiat vert et fleuri. Pour un cocktail, direction la place Saint-Pierre-le-Jeune, sur la terrasse chic, confortable, discrète et hyper centrale du Sofitel, qui permet de profiter de la vue sur la magnifique Eglise Saint-Pierre-le-Jeune. Pour un verre de vin, elle se rend au Purgatoire, rue de Zurich, où elle profite également de l’ambiance particulière du quartier de la Krutenau.

Quant à Nicolas, il vous conseille le rooftop du Black&Wine bar pour son côté chic et son emplacement assez discret, mais plutôt insolite.

Nos derniers articles

L’exposition L’Œil de Huysmans

A découvrir au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, cette magnifique exposition réalisée en partenariat avec le musée d’Orsay vous offre un voyage dans l’œuvre de l’écrivain et critique d’art Joris-Karl Huysmans.

Lire plus »

La Place de la République

Emblème du quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place de la République est une place grandiose, majestueux témoignage de l’architecture allemande de la fin du 19e siècle.

Lire plus »

L’Eglise orthodoxe de tous les Saints

Avec ses formes gracieuses, ses bulbes dorés et ses toits vert opaline, l’église orthodoxe russe de Strasbourg fait le plaisir des photographes et des passants. Celle qu’on nomme parfois la « perle de Strasbourg » mérite le détour.

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.