Nos terrasses préférées

Envie de vous installer en terrasse pour profiter d’un moment de détente ? Nous vous révélons quels sont nos endroits favoris à Strasbourg !

Les terrasses incontournables

Les premières qui nous viennent à l’esprit sont bien sûr les terrasses de la place de la Cathédrale. Au pied de Notre Dame, Sophie et Christine adorent siroter une boisson ou manger un petit plat à la Maison Kammerzell en admirant les détails architecturaux de la cathédrale !

Ensuite, la place Benjamin Zix est un grand classique ! Marie et Nicolas se laissent régulièrement happer par la magie du lieu. Au bord de l’Ill et en plein cœur de la Petite France, à la Corde à Linge, on peut profiter de la vue sur les magnifiques maisons à colombages, à l’ombre des arbres.

Comme Morgane, vous serez peut-être séduit(e) par le charme des terrasses de la rue des Tonneliers. Elle adore se laisser tenter par un cocktail chez Jeannette et les Cycleux, dans cette petite rue piétonne animée remplie de bars et de restaurants, située en plein cœur de Strasbourg.

Nadia, pour sa part, adore les terrasses de la place du marché Gayot. Elle trouve la place belle, un peu cachée, parfaite pour boire une petite bière entre amis ou en famille les soirs d’été. Marie nous confie qu’elle y apprécie tout particulièrement la quiétude qui y règne ! Elle en profite pour déjeuner ou dîner à la Table du Gayot.

Les terrasses avec vue

Dominique nous révèle qu’elle adore la terrasse panoramique du Barrage Vauban. Avec sa vue imprenable à 360 degrés, elle offre un point de vue unique sur la Cathédrale, la Petite France, le Musée d’Art Moderne et les bras de l’Ill. L’endroit est finalement peu fréquenté et l’ambiance est presque intimiste par moment… Il lui arrive d’y passer des heures à papoter avec ses amies, en sirotant une petite boisson tirée du sac.

Les terrasses au bord de l’eau

Si vous êtes en quête de fraîcheur, vous apprécierez certainement, comme Nicolas, les terrasses du quai des Pêcheurs, par exemple celle du Café Atlantico. Il les apprécie d’autant plus au printemps et à l’automne, car elles sont ensoleillées tout au long de la journée.

Si vous aimez flâner au bord de l’eau, vous trouverez également votre bonheur à la Petite France qui regorge de belles petites terrasses le long de l’Ill (on pense notamment au Pont Tournant, à la Maison des Tanneurs et au Pont Saint-Martin). Certaines sont plus ou moins cachées, n’hésitez pas à les débusquer !

 

©Patrick Lambin

Les terrasses éphémères

Sophie, toujours en quête de nouveautés, aime s’attabler aux terrasses éphémères. Chaque année, quelques endroits un peu originaux ouvrent leurs portes pour la belle saison à Strasbourg.

Cet été, vous risquez donc de la rencontrer derrière la gare, sur la terrasse culturelle de la Grenze, sur les terrasses flottantes du Lavoir, les pieds dans le sable dans le parc de Pourtalès ou encore au Phare Citadelle situé dans le quartier du même nom.

Nos spots plus méconnus !

Un peu plus à l’écart du centre-ville, certaines terrasses méritent qu’on s’y attarde. Marie apprécie par exemple celles de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes, bien ombragée et plutôt animée. Si le cœur y est, on peut même y improviser une pétanque !

Pour Christine, à chaque plaisir sa terrasse ! Pour le petit café du matin, rendez-vous place de l’Université, pour sa situation exceptionnelle dans la Neustadt, dans un environnement immédiat vert et fleuri. Pour un cocktail, direction la place Saint-Pierre-le-Jeune, sur la terrasse chic, confortable, discrète et hyper centrale du Sofitel, qui permet de profiter de la vue sur la magnifique Eglise Saint-Pierre-le-Jeune. Pour un verre de vin, elle se rend au Purgatoire, rue de Zurich, où elle profite également de l’ambiance particulière du quartier de la Krutenau.

Quant à Nicolas, il vous conseille le bar panoramique du Restaurant & Skylounge L’Archipel pour son côté chic et son emplacement assez discret, mais plutôt insolite.

Nos derniers articles

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest