Faire un tour en petit bateau

Avec 320 km de rivières et canaux, l’eau est une composante importante du paysage de la métropole strasbourgeoise. Pour porter un autre regard sur la ville, on adore les balades en petits bateaux électriques !

Ohé, ohé, matelot !

Pas besoin de permis ou de compétence particulière pour louer un petit bateau électrique. Après quelques explications, on peut partir en toute autonomie à la découverte de Strasbourg depuis l’eau. Les commandes et les règles de navigation sont très simples ! Seule obligation lors d’une croisière : porter son gilet de sauvetage sur tout l’itinéraire.

Plusieurs parcours

Deux prestataires (Captain Bretzel et Marin d’Eau Douce), installés à des endroits différents dans la ville, vous proposent des circuits différents. Au gré de vos envies, vous pourrez choisir quelle facette de Strasbourg vous préférez explorer :

En mode slow life

En plus des angles inédits qu’elles nous apportent sur Strasbourg, les balades en petit bateau offrent un réel moment de détente et de relaxation. Le rythme modéré des petits bateaux et leur moteur électrique relativement silencieux permettent de profiter du calme de l’Ill. S’offrir une balade en petit bateau, c’est une invitation à prendre le temps, à profiter d’un moment simple en famille ou entre amis.

A lire aussi

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest