Avec 320 km de rivières et canaux, l’eau est une composante importante du paysage de la métropole strasbourgeoise. Pour porter un autre regard sur la ville, on adore les balades en petits bateaux électriques !
Ohé, ohé, matelot !
Pas besoin de permis ou de compétence particulière pour louer un petit bateau électrique. Après quelques explications, on peut partir en toute autonomie à la découverte de Strasbourg depuis l’eau. Les commandes et les règles de navigation sont très simples ! Seule obligation lors d’une croisière : porter son gilet de sauvetage sur tout l’itinéraire.
Plusieurs parcours
Deux prestataires (Captain Bretzel et Marin d’Eau Douce), installés à des endroits différents dans la ville, vous proposent des circuits différents. Au gré de vos envies, vous pourrez choisir quelle facette de Strasbourg vous préférez explorer :
- Le quartier Malraux avec les Black Swans, la Presqu’île André Malraux et la Cité de la Musique et de la Danse ;
- Le port de plaisance, l’Eglise Orthodoxe russe, le parc de l’Orangerie et le Parlement Européen ;
- De la Petite France au parc du Heyritz en passant par la grande mosquée ;
- Strasbourg verte, vers le cœur du Parc Naturel Urbain ILL BRUCHE.
En mode slow life
En plus des angles inédits qu’elles nous apportent sur Strasbourg, les balades en petit bateau offrent un réel moment de détente et de relaxation. Le rythme modéré des petits bateaux et leur moteur électrique relativement silencieux permettent de profiter du calme de l’Ill. S’offrir une balade en petit bateau, c’est une invitation à prendre le temps, à profiter d’un moment simple en famille ou entre amis.
A lire aussi
Les 7 lieux les plus romantiques de Strasbourg
Vous venez passer un week-end à Strasbourg avec votre moitié ? Pour un selfie, une déclaration d’amour ou même une demande en mariage, voici notre liste des lieux les plus romantiques de la ville à ne pas manquer.
Se faire chouchouter dans un spa
Températures fraîches, grisaille, journées courtes… en hiver, on a besoin de moments réconfortants. Pourquoi ne pas prendre soin de soi dans un spa ? Nous avons sélectionné 3 lieux qui valent le détour.
Le Musée du chocolat par Schaal
Saviez-vous qu’en Alsace on fabrique du chocolat ? Au Sud de Strasbourg se trouve l’usine Schall, dont l’histoire et le savoir-faire sont à découvrir dans un musée : « Les Secrets du Chocolat ». Embarquement immédiat pour un voyage chocolaté !