Strasbourg regorge de tant de richesses, historiques, architecturales et naturelles, disséminées aux 4 coins de la ville, que le segway est sans nul doute une excellente manière de découvrir toutes ces curiosités touristiques rapidement et efficacement !

Un, deux, c’est parti !
Après une petite introduction à l’utilisation de cet engin moderne qui peut paraître effrayant au premier abord (mais vous verrez que c’est très simple à manier !), votre guide vous fera traverser Strasbourg à la découverte de ses plus beaux quartiers (la Grande Ile, la Neustadt, le quartier Européen), de ses plus beaux jardins (Orangerie, Parc de la Citadelle, …) et de ses plus beaux espaces naturels. Lors de votre balade, le guide effectuera en plus des petits points stop pour vous donner des détails historiques et anecdotiques sur les sites que vous découvrirez pendant votre parcours.

Plusieurs circuits
Plusieurs circuits différents sont proposés, permettant de répondre à toutes les envies ! De nouveaux itinéraires sont d’ailleurs ajoutés régulièrement. Il est possible de suivre, au choix :
- le tour traditionnel, pour découvrir le centre-ville en 1h ou en 1h30,
- un tour dans le quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de la Neustadt (15 km – 2h)
- Un nouveau tour « nature » qui permet notamment d’arpenter le Parc Naturel Urbain Ill Bruche ou encore le parc du Heyritz (15 km – 2h).
Sportif et ludique
En un mot, le segway c’est arpenter la ville d’une manière sportive et ludique, c’est découvrir Strasbourg avec un autre œil et puis très important, c’est fun ! C’est une activité adressée tout autant aux visiteurs de passage, qu’aux locaux qui souhaiteraient réapprendre à connaître Strasbourg ou s’évader du quotidien le temps d’un après-midi. Nul doute que vous serez ravis par cette étrange et agréable sensation de liberté que procure une balade en segway : une fois essayé, vous ne vous en passerez plus ! C’est rapide, c’est fun, et en même temps on apprend des choses : que demander de plus ?
A lire aussi

Que faire pendant les fêtes de fin d’année à Strasbourg ?
Notre liste des activités et des sites touristiques ouverts pendant les fêtes de fin d’année, jour par jour.

Les expositions Surréalice
Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Les Bains Municipaux
A Strasbourg, il est possible de se baigner et de se détendre dans le cadre exceptionnel d’un monument historique : les Bains Municipaux.