Découvrir la ville en segway

Strasbourg regorge de tant de richesses, historiques, architecturales et naturelles, disséminées aux 4 coins de la ville, que le segway est sans nul doute une excellente manière de découvrir toutes ces curiosités touristiques rapidement et efficacement !

Un, deux, c’est parti !

Après une petite introduction à l’utilisation de cet engin moderne qui peut paraître effrayant au premier abord (mais vous verrez que c’est très simple à manier !), votre guide vous fera traverser Strasbourg à la découverte de ses plus beaux quartiers (la Grande Ile, la Neustadt, le quartier Européen), de ses plus beaux jardins (Orangerie, Parc de la Citadelle, …) et de ses plus beaux espaces naturels. Lors de votre balade, le guide effectuera en plus des petits points stop pour vous donner des détails historiques et anecdotiques sur les sites que vous découvrirez pendant votre parcours.

Plusieurs circuits

Plusieurs circuits différents sont proposés, permettant de répondre à toutes les envies ! De nouveaux itinéraires sont d’ailleurs ajoutés régulièrement. Il est possible de suivre, au choix :

  • le tour traditionnel, pour découvrir le centre-ville en 1h ou en 1h30,
  • un tour dans le quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de la Neustadt (15 km – 2h)
  • Un nouveau tour « nature » qui permet notamment d’arpenter le Parc Naturel Urbain Ill Bruche ou encore le parc du Heyritz (15 km – 2h).

Sportif et ludique

En un mot, le segway c’est arpenter la ville d’une manière sportive et ludique, c’est découvrir Strasbourg avec un autre œil et puis très important, c’est fun ! C’est une activité adressée tout autant aux visiteurs de passage, qu’aux locaux qui souhaiteraient réapprendre à connaître Strasbourg ou s’évader du quotidien le temps d’un après-midi. Nul doute que vous serez ravis par cette étrange et agréable sensation de liberté que procure une balade en segway : une fois essayé, vous ne vous en passerez plus ! C’est rapide, c’est fun, et en même temps on apprend des choses : que demander de plus ? 

A lire aussi

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est actuellement fermé.

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 19 mai.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].