Strasbourg en été

Un city trip en été ? Oui, et pourquoi pas ! Strasbourg, ville verte et entourée par l’eau, est aussi une parfaite destination estivale.

Balades à vélo au bord de l’eau, lieux éphémères, visites guidées nocturnes, animations et illuminations exceptionnelles, Strasbourg vous réserve de belles journées estivales ! Strasbourg l’été, un vrai coup de coeur !

@elsa_cyril

Se balader à vélo

Pourquoi ne pas tester le mode de transport local ? Les cheveux au vent, le soleil sur la peau, on adore faire du vélo à Strasbourg l’été !

Avec plus de 600 kilomètres de pistes cyclables, le champ des possibles est illimité dans Strasbourg et son agglomération.

Vous pouvez aussi bien arpenter la vieille ville et les quartiers historiques comme la Neustadt que vous évader vers la nature !

À quelques coups de pédales du centre, on vous conseille le Parc de l’Orangerie, repère des cigognes,  le parc et la forêt de Pourtalès pour une déconnexion totale ou encore le grand Parc Naturel Urbain !

Vous pouvez facilement louer un vélo au centre-ville de Strasbourg, à la demi-journée, la journée entière ou pour tout votre séjour.

Photo © Le Lavoir

Profiter des terrasses éphémères

Après une belle journée à arpenter la ville, à pied ou à vélo, on vous invite à profiter de l’une des nombreuses terrasses éphémères de Strasbourg. Sur l’eau, dans la forêt, sur une presqu’île… vous aurez l’embarras du choix.

Vous pourrez y boire un verre, manger un bout, mais aussi profiter d’activités et d’animations tout au long de la journée / soirée.

On adore boire un verre sur la terrasse flottante du Lavoir et rejoindre La Grenze pour profiter de leur programmation culturelle et musicale !

A découvrir aussi, l’étonnante terrasse de Phare Citadelle ou le décor bucolique de Pourtalès Plage.

Laissez-vous séduire par l’ambiance décontractée de ces lieux insolites !

Visiter Strasbourg de nuit

Profitez de la douceur des soirées estivales pour explorer Strasbourg de nuit avec nos visites guidées nocturnes !

Loin de l’effervescence de la journée et dans une atmosphère douce, la vieille ville, sublimée par l’éclairage nocturne, se laisse contempler dans toute sa splendeur. Un moment magique !
Départs tous les vendredis et samedis, à 22h en juillet et à 21h30 en août.

© @m4tik

En juillet et en août, explorez l’été à Strasbourg !

La Ville de Strasbourg propose un programme extrêmement riche et varié d’activités et d’animations qui feront vibrer la ville en journée comme en soirée !

Le voyage merveilleux
Explorez la Place du Château et le Parc Naturel Urbain ILL Bruche de Strasbourg : le jour, une balade poétique et contemplative avec des installations immersives et des activités ludiques vous y attend. Le soir, la balade devient féérique grâce à des projections et illuminations.
Début des illuminations à partir de 22h.

Latitude 48
On dit souvent qu’ »à Strasbourg, il ne manque que la mer » et bien maintenant Strasbourg a Latitude 48 ! Un espace estival végétalisé, avec une plage de sable fin et un bel espace aquatique avec sa cascade de 12 mètres de haut : l’endroit parfait pour passer une belle journée d’été en famille ou entre amis. On s’y sent vraiment bien !

Les escales estivales
Le cinéma en plein air : 8 soirées entre le vendredi 9 juillet et le vendredi 27 août avec animations, concerts et bien sûr projection en plein air.

Le FARSe : Amusez-vous et rêvez avec les compagnies du Festival des Arts de la Rue de Strasbourg tous les samedis en après-midi et en soirée.

La pause culture : une halte rythmée par du théâtre, des concerts, des spectacles au plus près des artistes et en itinérance tous les dimanches dans les parcs de la ville.

Vous voilà prêts pour passer un magnifique séjour estival à Strasbourg ! Et si le thermomètre grimpe (un peu trop), laissez-vous tenter par notre TOP 9 des activités à faire quand il fait chaud à Strasbourg !

A lire aussi

Faire un tour en petit bateau

Avec 320 km de rivières et canaux, l’eau est une composante importante du paysage de la métropole strasbourgeoise. Pour voir la ville avec un autre regard, on adore les balades en petits bateaux électriques !

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est actuellement fermé.

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 19 mai.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].