Strasbourg en été

Un city trip en été ? Oui, et pourquoi pas ! Strasbourg, ville verte et entourée par l’eau, est aussi une parfaite destination estivale.

Balades à vélo au bord de l’eau, lieux éphémères, visites guidées nocturnes, animations et illuminations exceptionnelles, Strasbourg vous réserve de belles journées estivales ! Strasbourg l’été, un vrai coup de coeur !

@elsa_cyril

Se balader à vélo

Pourquoi ne pas tester le mode de transport local ? Les cheveux au vent, le soleil sur la peau, on adore faire du vélo à Strasbourg l’été !
Avec plus de 600 kilomètres de pistes cyclables, le champ des possibles est illimité dans Strasbourg et son agglomération.

Vous pouvez aussi bien arpenter la vieille ville et les quartiers historiques comme la Neustadt que vous évader vers la nature !

À quelques coups de pédales du centre, on vous conseille le Parc de l’Orangerie, repère des cigognes,  le parc et la forêt de Pourtalès pour une déconnexion totale ou encore le grand Parc Naturel Urbain !

Vous pouvez facilement louer un vélo au centre-ville de Strasbourg, à la demi-journée, la journée entière ou pour tout votre séjour.

Photo © Le Lavoir

Profiter des terrasses éphémères

Après une belle journée à arpenter la ville, à pied ou à vélo, on vous invite à profiter de l’une des nombreuses terrasses éphémères de Strasbourg. Sur l’eau, dans la forêt, sur une presqu’île… vous aurez l’embarras du choix.
Vous pourrez y boire un verre, manger un bout, mais aussi profiter d’activités et d’animations tout au long de la journée / soirée.

On adore boire un verre sur les deux terrasses flottantes du Lavoir et rejoindre La Grenze pour profiter de leur programmation culturelle et musicale !
A découvrir aussi, l’étonnante terrasse de Phare Citadelle ou le décor bucolique de Pourtalès Plage.

Laissez-vous séduire par l’ambiance décontractée de ces lieux insolites !

Visiter Strasbourg de nuit

Profitez de la douceur des soirées estivales pour explorer Strasbourg de nuit avec nos visites guidées nocturnes !

Loin de l’effervescence de la journée et dans une atmosphère douce, la vieille ville, sublimée par l’éclairage nocturne, se laisse contempler dans toute sa splendeur. Un moment magique !
Départs tous les vendredis et samedis, à 22h en juillet et à 21h30 en août.

© @m4tik

En juillet et en août : À nous l'été !

La Ville de Strasbourg propose un programme riche et varié d’activités et d’animations qui feront vibrer la ville en journée comme en soirée !

Le Grand spectacle 
En journée, explorez les abords de la cathédrale à travers un parcours artistique de 7 oeuvres. 
Dès la nuit tombée, profitez de projections son & lumière sur la cathédrale de Strasbourg. Les vendredis et samedis soirs, elles seront accompagnées par un concert des Percussions de Strasbourg.
Première représentation le 8 juillet à 22h30.

Les Docks d’été
Strasbourg retrouve sa plage et sa base nautique sur la Presqu’île Malraux. Venez découvrir un espace relaxant et frais, au bord de l’eau et profitez de nombreuses activités ludiques et spectacles tous publics. Le lieu idéal pour une petite pause fraîcheur en famille !

Le FARSe sera de retour pour 3 jours de spectacles avec de nombreuses compagnies les 13, 14 et 15 août.

Le Kiosque à musique du parc des Contades s’animera tous les dimanches à 17h pour un concert live et tous les mercredis à 15h30 et 17h pour des spectacles jeunes publics.

La Pause Culture : spectacles, concerts, ateliers et animations vous attendent sur la place du Temple Neuf, la cour du 5e lieu et au Lieu d’Europe.

Vous voilà prêts pour passer un magnifique séjour estival à Strasbourg ! Et si le thermomètre grimpe (un peu trop), laissez-vous tenter par notre TOP 9 des activités à faire quand il fait chaud à Strasbourg !

A lire aussi

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest