Les 10 lieux les plus instagrammables de Strasbourg

Strasbourg regorge d’endroits plus pittoresques les uns que les autres. A tel point que, même quand on y vit, il est difficile de traverser la ville sans prendre une photo ! Voici mon top 10 des lieux les plus photogéniques de Strasbourg.

1) La maison de la Petite France

Une maison pittoresque, un tunnel de glycines et la cathédrale en toile de fond, voici le combo gagnant de ce lieu unique en son genre, juste magnifique. Cerise sur le gâteau, vous vous trouvez dans l’un des quartiers les plus typiques de Strasbourg, la Petite France.

Lorsque les grilles devant la maison sont fermées, on peut s’essayer à y tester des angles originaux !

2) La place de la Cathédrale

Impossible de quitter Strasbourg sans prendre un cliché du plus bel édifice de la ville, à savoir la Cathédrale Notre-Dame. Depuis la place de la Cathédrale, vous pourrez également contempler l’étonnante maison Kammerzell. Que demander de plus ?

3) Depuis la terrasse panoramique du barrage Vauban

C’est bien connu, les vues aériennes sont souvent les plus éblouissantes. Strasbourg ne fait pas exception à la règle, et c’est en gravissant les quelques marches conduisant sur la terrasse panoramique du barrage Vauban que vous embrasserez l’une des plus belles vues sur la ville.

4) L'Eglise Saint-Paul

En vous baladant du côté du côté de la Neustadt vous aurez la possibilité de prendre un magnifique cliché d’une autre l’église, l’Eglise protestante Saint-Paul, qui s’impose au milieu des bras de l’Ill.

Pour moi, les meilleurs endroits pour prendre l’édifice et l’ensemble paysager remarquable qui l’entoure sous leur meilleur angle sont le pont Gallia et les berges environnantes. Idéal pour une balade paisible !

5) La place Benjamin Zix

S’il y a bien une place qui ne laisse personne indifférent, c’est la place Benjamin Zix. Elle réunit à elle-seule plusieurs maisons à colombages, dont l’emblématique Maison des Tanneurs, des rues pavées, de beaux arbres et la proximité immédiate de l’Ill.  Tous les éléments sont bel et bien réunis pour en faire une jolie carte postale.

6) La fresque de FAILE au MAMCS

Amateurs de street-art, cette fresque de 1000 m2 réalisée par le collectif new-yorkais FAILE est faite pour vos objectifs. Monumentale, elle habille majestueusement les façades du Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCS).

7) L’allée des charmes communs du parc de l’Orangerie

Les parcs et jardins, vrais terrains de jeu pour les amoureux de la nature, sont des lieux qui évoluent au fil des saisons. L’allée des charmes communs et plus particulièrement le tunnel formé par cet assemblage d’arbres, au Parc de l’Orangerie, est un lieu romantique par excellence que nous vous conseillons pour vos photos souvenirs.

8) L'Eglise Orthodoxe russe

Rares sont les villes françaises dans lesquelles il est possible d’admirer l’architecture si particulière d’une église orthodoxe russe. Ne manquez surtout pas d’aller jeter un œil à ce magnifique édifice aux bulbes dorés et à la toiture d’un bleu opaline. Pour une photo incroyable, rendez-vous sur le quai en face de l’église pour capturer le jeu des reflets dans l’eau.
Vincent Muller

9) Le restaurant Au Pont Saint-Martin

Visible depuis le pont du même nom, ce restaurant alsacien dont la terrasse en bois a l’air de flotter au-dessus de l’Ill, est un incontournable des albums photos souvenirs. Ses fenêtres arborent de magnifiques géraniums en été.

10) Le Lycée International des Pontonniers

Situé au 1 rue des Pontonniers, ce lieu d’enseignement secondaire et supérieur est remarquable en raison de son architecture caractéristique du style germanique des XVe et XVIe siècles et de son environnement proche de l’Ill et de la nature. Souvent comparé à Poudlard (Harry Potter), iI se dégage quelque chose de magique de ce lieu qu’on aime à photographier en toute saison.

BONUS - La place Kléber et le Grand sapin de Noël

Il est un lieu qui rassemble tous les suffrages chaque année lors du Marché de Noël, j’ai nommé la Place Kléber. Chaque année dès le mois de novembre, elle accueille le Grand Sapin véritable emblème des festivités de fin d’année. Magnifiquement décoré, ce géant de près de 30 mètres s’illumine à la tombée de la nuit et attire tous les regards. Une petite scène installée devant l’arbre naturel permet également d’y faire un petit selfie.

A lire aussi

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Pass sanitaire

Pour un certain nombre d’activités, la présentation du « pass sanitaire » est obligatoire.
Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site du gouvernement.